Le laisser pleurer ?? Mais pour lui apprendre quoi ?!!

Voici un post que je trouve très bien écrit et qui résume bien ma façon de penser concernant nos bébés.

okaasan, blogueuse Bretonne

Je voulais revenir sur cet article que j’avais écrit pour les Vendredis Intellos. « Les pleurs de bébé » , vaste sujet, souvent au centre des préoccupations et discutions des jeunes mamans. Il y a aussi cette fameuse question  » Il fait ses nuits ??! «  à laquelle on ne sait jamais trop quoi répondre, puisque dans tous les cas, on sera assommé de vieilles citations à la con du style,  » laisse le pleurer, ça va lui faire les poumons !! »

J’ai écrit cet article, déjà maman de 2 enfants. Et plus d’un an après, ma vision n’a toujours pas changé : Non, je ne laisserai jamais pleurer mon enfant. Non un enfant ne pleure pas sans raison. Et non, apprendre l’abandon et la résignation à un enfant ne lui fera pas de bien.

**********

Je me suis souvenue d’un bouquin que vous connaissez certainement « Le concept du continuum » de Jean…

View original post 907 mots de plus

Une réflexion au sujet de « Le laisser pleurer ?? Mais pour lui apprendre quoi ?!! »

  1. Tout dépend du style de pleurs et ça, la maman le reconnait vite! les pleurs de décharge , de nervosité sont souvent suivis d’endormissement…si ça n’excède pas le 1/4h, je ne vois pas en quoi ,on est une « mauvaise » mère… et les pleur de douleurs (colique etc) ne doivent pas être négligés bien sûr. Mais céder et accourir au moindre chouinement ne me parait pas bon pour l’équilibre familial ( la santé de la maman oversollicitée et l’apprentissage du détachement de bébé pour qu’il grandisse).

    J'aime

Laisser un commentaire

