Don de la vie

Hier j’ai reçu un cadeau … Un cadeau merveilleux.

Ce cadeau c’est la vie !  Ma grande fille vient de mettre au monde une petite fille.

Quoi de plus beau que ce petit être aux grand yeux qui se plantent dans les votre l’air de dire je suis là moi maintenant !

Bouffée d’amour pour ce petit bout.  Une tribu qui s’agrandit  et un nouveau statut pour moi qui devient grand mère à 40 ans !

On est jamais prêt à devenir parent et encore moins  grand parent …

On ne peut qu’être là pour nos enfants pour les guider dans leur rôle de parent. Avec toute la bienveillance et l’amour que l’on peut donner. Ne jamais juger ni prétendre que l’on sait mieux  car on est déjà passé par là.

Chacun fait ses propres choix en fonction de son vécu, de l’idée que l’on se fait de la vie et de ce que l’on a envie pour son enfant.

Voici un petit article article de la revue grandirautrement qui donne un témoignage de parents et de tout ce qu’ils auraient voulu qu’on leur dise avant la naissance de leur bébé.

On y décrit la puissance de ce que peut être une naissance.

Il faut sortir des idées reçues  et des images que l’on se fait, qui sont pour la plupart véhiculés par des âmes bien pensantes ou par les médias.

J’ai un seul conseil à donner c’est « ECOUTEZ VOUS ET ECOUTEZ VOTRE BEBE ».

Laisser un commentaire

