Quand on crée des vêtements ou que l’on travaille le tissu et que l’on est sensible à l’environnement et à l’innocuité de ce que l’on porte, on se tourne naturellement vers du textile Bio.
Le référentiel sur le textile biologique GOTS est la référence mondiale en terme d’évaluation des fibres biologiques, intégrant les aspects sociaux et écologiques, reposant sur une certification indépendante de toute la chaine d’approvisionnement.
Je publie ici un flyer émis par le site référants du GOTS ( Global organic textile standard)
Ce PDF est en anglais mais il est facilement compréhensible, on y voit bien la différence significative entre les cultures de coton dites classiques et le label GOTS. Le label GOTS pense non seulement aux conditions de cultures du coton mais aussi prend en compte le niveau social.
Alors si vous aviez encore des doutes concernant le bienfait des textiles bio, j’espère que vous réviserez votre opinion.