Les femmes et les enfants d’abord

Aujourd’hui j’ai pas envie de faire ce que je fais chaque jour : ménage, lessive, repas, ranger les jouets éparpillés, faire les vitres pour enlever les traces de doigts des enfants, le nez des chiens et autres pattes de chats… Et oui chez nous c’est un peu la ménagerie. On s’y perd un peu dans cette jungle…

Après tout c’est pas grave si le salon est inondé de jouets, de livres et autres restes des ébats de mes « chères têtes blondes ».

Aujourd’hui j’ai envie de penser à moi, de penser à eux. A profiter de les voir rire et s’amuser. De passer mes doigts dans leurs cheveux, enfouir mon nez dans leur cou et respirer leurs odeurs. Vivre encore tous ces instants fugaces que la vie nous arrache.

Alors aujourd’hui j’ai réussi  ! J’ai laissé la vaisselle dans l’évier, laisser l’aspirateur au placard, laisser torchons et lavettes au tiroir. Je m’extasie devant les jolies dessins que forment les traces sur les vitres du salon.

Quant à la poussière … quoi quelle poussière ??? ben je m’en fiche ! Voilà c’est tout. Le monde ne s’arrêtera pas de tourner si je la laisse un peu envahir ma maison.

Les jouets non plus ne me dérangent plus. Il sera temps de ranger tout ça quand les enfants seront partis.

La maison semblera bien vide alors….  Aujourd’hui je veux encore profiter de ce « délicieux » supplice  qu’est le foutoir dans ma maison.

Et vous qu’avez vous envie de faire à la place des tâches ménageres ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s