Photoshop ou l’art de tricher…

….quand on est nul en photo !

Ah merci à la technologie, de me sortir de mon marasme devant l’état déplorable de mes photos  ! Je suis perdue devant mon super Reflex offert par mon cher et tendre à un de mes nombreux anniversaires. Pourtant je fais tout qu’on m’a dit. Fond blanc, lumière naturelle, mise en situation du produit, réglage de l’ouverture, mise au point… mais rien n’y fait c’est jamais parfait , arf. J’irais bien faire un stage de photo avec un pro mais le souci c’est que je n’ai pas trop le temps… Peut être dans une autre vie … hi hi

Alors en attendant j’utilise Photoshop !!!  Subtilement car il ne faut déformer ni la réalité ni les couleurs du produit. Je travaille surtout sur la luminosité et la balance des couleurs afin de rectifier une photo sombre ou trop bleutée. On peut le faire en allant dans Image/Réglages/Niveaux. Une fenêtre avec une courbe s’ouvre et il faut déplacer les curseurs afin d’obtenir la luminosité et/ou contraste souhaités. Attention à ce que tout reste naturel !

La balance des couleur comme son nom l’indique sert à rectifier les couleurs ! Suivez le même chemin c’est à dire Image/Réglages/Balance des couleurs … Et jouez avec les curseurs.

Si votre photo est trop bleu allez dans le jaune, bref il faut placer le curseur dans la couleur à l’opposé de celle qui est trop dominante. C’est clair ?

Petite astuce , vérifiez l’avant-après de votre photo en cliquant et dé-cliquant sur Aperçu.

Vous aurez alors une meilleure visualisation de l’effet obtenu.

Voilà pour les bases de retouche photo accessible au plus grand nombre. Dès que j’en apprendrais plus, je partagerais avec vous mon modeste savoir, hum hum…

 

 

Une réflexion au sujet de « Photoshop ou l’art de tricher… »

Laisser un commentaire

