Minimalisme

Je ne suis pas trop présente sur mon blog en ce moment. Je suis en mode production, mon entreprise est enfin créée ( même si elle est micro comme il dise…)

Voici ce que je suis en train de faire, en autres…

DSC_0772

Lingettes nettoyantes réutilisables et lavables en coton bio ,bientôt disponibles en boutique et marché. Lot de 8 ou 6 vendu avec son pochon de rangement.

Depuis que j’ai investi dans de nouvelles machines (suite au lamentable abandon de ma vieille machine, merci le plastique cassé grr) je rentabilise à fond. Je bosse pour avoir du stock car la période des marchés arrive et que j’ai envie de vous voir  « en vrai » pour vous présenter mes bavoirs bio spécial DME et jouets  tout doux.

J’adore l’ambiance des marchés, on discute, on peut toucher les produits, faire connaissance avec les artisans, leurs poser des questions sur leur façon de travailler… Maintenant c’est moi qui suis de l’autre côté et je m’éclate. Je pensais pas que cela me plairait autant mais j’adore ça!  Je serais donc présente à la journée du Fait Main à Grenoble ce dimanche.

visuel affiche_jdfm

 

J’ai toujours été sensibilisée à l’écologie et aussi aux économies. Je ne viens pas d’une famille très aisée et on savait apprécier les choses vu que l’on vivait simplement. Plus le temps passe et plus je tends au minimalisme.

Oui oui… je sais j’ai 5 enfants….  c’est pas minimaliste ça !! Justement avec  une famille nombreuse on apprend à faire des économies et à ne pas jeter, on fait beaucoup de récup et fabrique beaucoup aussi, on est une famille de bricoleurs.

Les anciens  savait entretenir les objets, se contenter de peu ou du strict nécessaire. La plupart des objets solides que je possède m’ont été transmit par mes parents ou grands parents.

La société de consommation à outrance est en train de s’épuiser, elle arrive à ses limites et enfin les consommateurs deviennent consomm’acteurs.

J’ai fait le choix de produire artisanalement mes bavoirs car je suis quelqu’un de manuel et j’adore  voir prendre forme des objets grâce à mes mains.

J’aime l’idée de savoir qu’une famille va utiliser mes bavoirs pour ses enfants et qu’il aura une durée de vie longue et qu’il ne finira pas à la poubelle.

Le fait main est aussi un gage de qualité. Quand on travaille à petite échelle, on prend le temps de faire et refaire encore jusqu’à ce que ce soit parfait. On utilise des produits de qualité comme le textile bio pour moi.

Un produit parfait durera plus de temps et on pourra le transmettre aux générations futures.

Pour finir je vous renvoi vers une réflexion sur le changement qui devient plus qu’évident d’opérer dans notre société. Lors de la foire de septembre qui aura lieu à Mens(38) se tiendront des conférences autour de la transition.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s