Amour  et quête de soi. 

Je ne pense pas que les personnes soit figées dans le temps, dans leurs personnalités.

On apprend tous les jours et même à l’article de la mort la vie peut encore nous donner des leçons. Pour cela il faut être à l’écoute de soi, des autres, de l’univers… 

Nous ne venons pas au monde nu et vide comme une coquille de noix.

Chaque bébé qui naît  a déjà un formidable potentiel en lui, il est empreint de ses vies antérieures. C’est un cycle qui se répète sans cesse. 

A nous de savoir travailler pour faire de chaque nouvelle vie qui nous est offerte, une meilleure que celle que nous avons déjà eu.

Cette nouvelle vie ne va pas être lisse et sans embûches ,sinon c’est pas drôle nan ?Nous avons à la saisir avec amour, espérance et force.

La vie est un tel tourbillon, surtout dans notre société moderne où  l’agitation est quasi perpétuelle, le travail de plus en plus contraignant, que nous aspirons à plus de calme, de sérénité, de retour vers les choses essentielles.

Nous comprenons enfin l’importance de prendre soin de soi. Et pas seulement de son corps avec l’alimentation tout d’abord, l’activité physique etc mais aussi de son moi intérieur qui peut être mis à rude épreuve des notre naissance. 

En effet nous portons le « fardeau » de nos parents et la vie vient nous rajouter d’autres épreuves. 

Chaque décision, choix que nous allons faire, aura un impact significatif sur notre vie et sur celle de ceux qui nous entoure.

Notre moi intérieur a aussi besoin qu’on prenne soin de lui. Les gens sont de plus sensibilisés au développement personnel et ce n’est pas un effet de mode mais une réelle prise de conscience.

Plus on avance dans l’âge et cette sensation que l’horloge tourne de plus en plus vite nous montre (attention crise de la quarantaine ^^ )  ce qui importe vraiment dans la vie.

Est-ce vraiment d’avoir une maison, un mari, des enfants, une voiture et tout le confort matériel qu’on nous fait miroiter depuis notre tendre enfance ???

Ben, force est de constater que non bien sûr.  Le vide est toujours là car personne ne nous explique le vrai sens de la vie. Il faut faire son propre chemin pour enfin comprendre la signification de  » tout ça « …

On part alors en quête… En quête de soi. On recherche un bien être qu’aucun biens matériels ne pourra nous apporter…

On se recentre sur l’essentiel.

Savoir profiter de chaque instant. Chaque petites miettes de bonheurs … nous passions à côté sans même les voir. Leur aspect fugace et éphémère nous empêcher de saisir la vrai valeur de ces miettes. Un moment câlin avec son  enfant, un oiseau qui chante, un rire, la sensation du soleil sur la peau et tellement d’autres choses encore…

J’ai découvert récemment les massages  Shiatsu technique ancienne japonaise qui utilise la pressions des doigts pour rétablir l’équilibre du corps.


Je me suis remise au yoga avec plus d’assiduité et je deviens accro à mes séances. Fini le chocolat pour moi vive le yoga !

Je ressens un bien être immédiat lors de ma pratique.

J’essaie aussi de temps en temps la médiation même si ce n’est pas facile avec un esprit comme le mien  qui bouillonne en permanence. ..

J’initie aussi mes enfants quand ils veulent bien participer.  

 Chaque jour est un nouveau défi. Savoir profiter et saisir la quintessence de l’instant. 

Et vous qu’elle sont vos moyens pour vous « retrouver » ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s