Comment bien accueillir son bébé

Quand on apprend la bonne nouvelle d’une future naissance après l’excitation, la joie se posent les questions pratiques.

De quoi avons nous besoin pour accueillir cette petite merveille ? Cette question est beaucoup plus importante pour les parents « primipare » . Humm quel joli mot pour désigner de jeunes parents pour la première fois.

En effet quand c’est notre premier enfant on veut forcément ce qu’il y a de meilleur pour lui. Pour les suivants on a déjà de quoi l’accueillir et on a acquis une expérience de ce qui est réellement nécessaire.

On a toujours autour de nous les esprits bien pensant qui savent mieux que tout le monde :

« Moi je fais comme ci … Oh tu verras … » na na na .. Bla bla bla

Un conseil … ben je vous en donne pas . Juste écouter son instinct. Pas besoin de plein d’accessoires futiles et superficiels. Merci encore à la société de consommation qui nous fait toujours croire que l’on a besoin de quantité d’objets pour être de bons parents 

Votre bébé aura surtout besoin des bras de chacun de ses parents et du lait maternel. Chaque parent a son point de vue et son envie qui sont basés sur sa propre enfance, son expérience et sur sa vision du monde. L’essentiel commun a chacun est l’amour que l’ on développe pour ce petit être qui grandit. Des liens intenses vont se créer et une nouvelle aventure de vie vous attend.

Et dans cette aventure, ce petit bouchon aura besoin de vêtements, de couches, de bon lait mais aussi de bavoirs !


Mais voilà quel type de bavoirs choisir ?

Lorsque que vous  préparez la naissance de bébé, vous vous posez la question du choix du bavoir à utiliser.

A chaque moment de sa vie, il aura besoin de différents modèles qui sauront bien le protéger. On trouve sur le marché une multitude de formes et de couleurs.
Quelles sont les étapes importantes de la vie de bébé et quels sont les bavoirs les plus adaptés à ces moments là.

Mémamnali vous accompagne vous et votre bébé lors de ces moments. A chaque âge vous trouverez un bavoir en coton bio adapté pour le développement de votre bébé.

  • Dès la naissance de bébé , le bavoir est déjà bien utile à la maternité pour les premières régurgitations. En effet la valve de l’estomac de bébé n’est pas encore mature. Les renvois de lait arrivent fréquemment juste après une tétée. Bébé avale de l’air et a besoin de faire sont rot. Celui est souvent accompagné d’un renvoi qui peut être plus ou moins important en fonction des bébés. Vous pouvez le choisir de petite taille afin de ne pas gêner bébé qui est encore tout petit. Sa peau est délicate et fragile, il vous donc choisir des matières non irritantes comme du coton bio. Sa douceur et sa finesse en font l’allié de la peau de votre bébé.

On peut aussi utiliser un  bavoirs d’épaules bien utile lorsque bébé doit faire son rot après une tétée. Cela vous évite de vous retrouver inondé de rejets de lait caillé. L’odeur caractéristique est tenace et très désagréable.

  • Vers l’âge de 4-5 mois bébé va commencer à baver. Il va beaucoup saliver lorsqu’arrivent les premières poussées dentaires. Il peut baver tellement que son cou peut se retrouver complètement mouillé. On opte alors pour des bavoirs bandana dit de dentition pour faire face à ses bavouilles intempestives
  • Dès 6 mois votre bébé va commencer la diversification alimentaire . A cette étape là de son développement un bavoir protecteur et imperméable est le sauveur des parents. Il aide bébé à manger tout en protégeant les vêtements de bébé

Des bavoirs pour la naissance pour les renvois des premiers jours quand l’estomac de bébé n’est pas encore bien fermé.

bavoir bébé en coton bio fait main en France

Bavoirs bandana pour protéger bébé des bavouilles

Des bavoirs de grande taille spécifiquement conçus pour les bébés qui mangent seuls et qui pratiquent la DME : diversification alimentaire menée par l’enfant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s