Le souffle 

Le premier souffle comme le dernier sont des étapes symboliques de la vie. On prend ce que la vie nous offre et on rend ce qu’elle nous a donné dans un ultime souffle.

La respiration est un élément vital pour notre corps mais aussi pour notre esprit. On parle d’inspiration au sens de prendre de l’air pour nourrir les cellules de notre corps mais aussi de laisser venir les idées dans notre esprit.

La nature est une source constante d’inspiration. Elle est changeante à chaque saison. Chaque jour est différent de l’autre…

Laisser le souffle du vent caresser son visage, ses cheveux, son corps. Se laisser aller et être dans l’instant en communion avec les éléments . Cette légère brise, le bruit du feuillage qui frissonne dans les arbres, le clapoti de l’eau, le pépiement joyeux des oiseaux.

Laisser tous ces éléments extérieurs à soi, prendre le dessus et ne faire que les accueillir dans la pleine conscience des choses.

Se laisser aller également à ressentir son corps dans cet instant. L’écouter dans son intégralité, lui laisser la parole avec bienveillance.

Ressentir le souffle de la vie transmit par cette nature généreuse et bienfaitrice. Ressentir son propre souffle qui s’apaise dans un silence. Accepter la plénitude que nous procure cet instant. L’accueillir et le savourer car il est éphémère  comme chaque moment de son existence et se dire que le bonheur est là dans tous ces souffles…     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s