Pourquoi je fais les soldes.

newproject_1_original-61294111267.jpg

 

La boutique Etsy Mémamnali participe aux soldes de début d’année non que je prône la consommation à tout va mais il faut bien distinguer les soldes des grandes enseignes qui veulent faire du chiffre des petits commerçants dont je fais partie . Je ne casse pas les prix, vous ne trouverez pas de « remise exceptionnelle » mais des promos qui vous permettront de vous faire plaisir et de rendre accessible à votre porte monnaie un article que vous n’auriez peut pas acheter en d’autres temps.

Les soldes sont aussi là pour permettre aux boutiques de liquider les vieilles collections , vous trouverez des réductions sur la boutique concernant les bavoirs en coton bio. J’ai besoin d’espace afin de laisser parler ma créativité et pouvoir continuer à vous proposer des articles de qualité et originaux. Je suis créatrice avant tout et j’aime travailler de nouveaux tissus bio, réfléchir aux nouvelles collections à venir.

Personnellement je fais aussi les soldes. C’est une période qui me permet aussi d’acquérir des objets que je ne pourrais  me permettre financièrement. C’est toujours un achat réfléchi avant tout. Je ne fonce pas faire les magasins, merci internet qui nous permet d’éviter la cohue. On achète principalement ce dont on a vraiment besoin en faisant seulement des achats responsables.

En effet je suis adepte du recyclage, de l’achat d’occasion, de la récup. Je fréquente Emmaeus, Le Bon Coin et l’application Vinted en autres afin de m’habiller ainsi que mes enfants. Pour l’électroménager on peut pas dire que je sois hyper dépensière, je garde longtemps les appareils, les réparant quand c’est possible. Je suis ravie de voir que les gens sont de plus en plus sensibles au recyclage et utilisent des ateliers de réparations.

Cette année j’anticipe un peu je vais certainement profiter des soldes pour nous « offrir » une nouvelle machine à laver. Celle que nous avons est en fin de course. Il faut dire que pour une famille nombreuse elle fait bien son job ! Bien entendu on fait attention, on porte les vêtement plusieurs jours s’ils ne sont pas tachés, ou sales.

Et vous comment vivez vous la période des soldes ???

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s