Féminité

Féminité un grand mot pour toutes les femmes. Qu’est-ce que c’est vraiment ?

Cela ne se résume pas à une seule apparence et aux diktats de la beauté que la société nous imposent. C’est s’assumer en tant que femme avec ses propres forces et ses propres faiblesses et être capable d’écouter sa féminité et surtout de l’entendre c’est à dire la comprendre.

Pour cela il va falloir apprendre à être à l’aise avec son corps, l’accepter tel qu’il est et aimer sa propre personnalité. Chaque personne est différente, il n’y a pas de standard type de ce que la féminité doit être. A chacune de s’inventer comme elle le ressent avec son vécu, ses expériences bonnes ou mauvaises.

Être une femme aujourd’hui c’est être une femme à la féminité libre puissante et bienveillante envers elle même.

Être femme c’est écouter sa féminité et la respecter.

Pour être à l’ écoute de soi et de son corps, il faut être a l’écoute de son cycle menstruel.

Chez Mémamnali nous avons bien compris son importance c’est pourquoi depuis plus d’un an nous avons développé une gamme de kit de serviettes hygiéniques lavables en coton bio afin d’accompagner les femmes dans leur féminité. Kits à compléter avec des serviettes vendues à l’unité ou en lot.

Désormais les règles ne sont plus subies mais valorisées. Elles font parties de notre féminité et ne doivent pas être tabou.

Le cycle menstruel est le meilleur allié de la femme. Le connaître permet de s’adapter aux différents moments de son cycle. Chaque période correspond à des moments plus ou moins créatifs, des moments d’énergie ou alors de repli sur soi. Il faut accepter son cycle avec bienveillance et non le subir. Il deviendra alors votre allié.

Le statut de Femme est aussi liée au statut de Maman pour celles qui font le choix de devenir mère. Le corps change et se modifie avec les grossesses, allaitement et aussi le temps qui passent. Ce sont des étapes normales dans la vie d’une femme.

S’ accepter et s’aimer telle que l’on est sont des étapes primordiales pour être épanouie dans sa féminité.

On peut lors de « Cercle de femmes » venir discuter sans jugement ni tabou entre femmes.

Dans ces moments on peut poser « ses valises » et se rendre compte au travers de l’écoute et du partage des expériences d’ autres femmes que l’on rencontre toutes les mêmes problématiques au cours de notre vie. Savoir que d’autres femmes vivent la même chose est rassurant et réconfortant.

Pour développer son potentiel féminin je vous conseille la lecture de ce livre dans lequel je me suis plongé il y a quelque temps :

« Ame de sorcière ou la magie du féminin » d’Odille Chabrillac

 

 

Elle y parle notamment des groupes ou communautés qui peuvent être « un manteau qui nous protège et un filet qui nous reçoit »

Il est ainsi temps « de ne plus avoir peur, et d’accepter de se mêler, de danser avec le monde et les hommes une nouvelle rencontre, de faire entendre notre spécificité tout en conservant notre liberté. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s