Maternité

Lorsqu’on fait le choix de devenir maman c’est tout un nouvel univers qui s’ouvre à nous.

Le  » je » devient « nous » car désormais on ne pense plus qu’à soi mais à ce petit être qui est en construction.

Ce petit habitant qui grandit en nous.

On se recentre sur notre corps, à l’écoute de ses besoins afin d’apporter le meilleur à ce futur petit être. Les soins du corps sont très importants dans cette période de bouleversements hormonaux.

On prend alors soin de notre alimentation si on le faisait pas déjà avant. Il est essentiel de se nourrir correctement et non pas doublement pour 2 comme on l’entendait souvent. Les nutriments apportés par la nourriture que vous mangez seront beaucoup mieux assimilés afin que bébé en profite également.

Faites vous plaisir pendant ces moments en mangeant de tout raisonnablement. Bien entendu privilégiez une alimentation à base de produits frais, locaux et issue de l’agriculture biologique. Cela vous servira comme bonnes habitudes pour la suite si vous allaitez.

Pendant votre grossesse il est important de prendre soin de son corps afin l’accompagner dans notre changement corporel.

Vous pouvez pratiquer le yoga prénatal. Il vous aidera à rester en forme et à préparer votre corps au jour de l’accouchement. Vous travaillerez votre souplesse et solliciterez vos muscles afin de rester en forme. Pour la gestion du stress et des angoisses que peuvent nous apporter entre autres la peur de l’accouchement, la sophrologie est une méthode qui  vous accompagne tout au long de la grossesse. On trouve également des cours de préparation à l’accouchement proposés par des sages femmes. J’ai eu recours à ces cours pour ma dernière grossesse et la sophrologie m’a beaucoup aidé, alors que j’avais une grossesse avec un contexte familial difficile.

Avec la  grossesse  viennent beaucoup de désagréments physiques notamment le mal de dos et la difficulté à dormir. La prise de poids, le changement de centre de gravité avec le bidon en avant, nous donne mal au dos. Les hormones, le mal de dos et bébé qui s’amuse à donner des coups la nuit ne nous aident pas non plus à dormir correctement.

C’est pourquoi chez Mémamnali on propose des coussins de grossesse particulièrement adaptés aux futures mamans. Confortable et sain, le coussin s’adapte sans contrainte aux courbes de votre corps et vous permet de vous reposer. Les balles de millet dont il est garni sont des précieuses alliées pour l’endormissement avec leur odeur délicate. Leur fluidité vous permettra de trouver la meilleure position pour vous soulager des douleurs et trouver le sommeil.

Ce coussin allié de votre détente, peut vous accompagner en salle d’accouchement pour vous aider pendant le travail à prendre des postures qui vous soulageront pendant le travail.

 

Par la suite quand bébé est là il sera très pratique pour les premiers temps de l’allaitement, vous évitant toute tension dans les bras quand vous mettez bébé au sein.

Pour les douleurs post partum et retour de couche la Bouillotte en coton bio garni de lin bio aux propriétés naturellement antalgiques vous sera aussi bien utile.

 

Pour vous accompagner lors de votre séjour à la maternité, vous pouvez retrouver un kit maternité sur la boutique qui se compose de :

– Un lot de serviettes hygiéniques lavables en coton bio flux important

– un lot de  coussinets d’allaitement imperméables avec son pochon de rangement

– un lot de lingettes lavables coton bio

kit zéro déchet maternité

 

La grossesse est un moment d’attente et de réflexion. On se questionne et on se projette sur comment vont se passer les choses, comment on veut accueillir cet enfant etc …

C’est le moment idéal et propice pour se renseigner sur le maternage, l’allaitement, la diversification alimentaire, l’éducation bienveillante au travers également de la pédagogie Montessori.

On trouve sur la toile de nombreux blogs et site qui nous informe et sont un lieu de partage et d’échange.

En voici quelques uns :

Grandir et naître autrement

Des revues qui vous ouvrent sur un autre regard concernant la parentalité

Site Lèche League

un site riche en informations sur l’allaitement.

www.diversificationalimentaire.com

voici un site sur l’alimentation des tous petits dont je parlais précédemment ici

Si vous avez des sites ou des blogs qui parle d’éducation positive et de parentalité de façon bienveillante que vous trouvez intéressants, n’hésitez pas à les laisser en commentaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s