
2019 s’en est allé enfin.
Cela a été une année assez difficile tant sur le plan personnel que professionnel.
Un déménagement à gérer, des soucis de santé qui viennent vous restreindre dans vos activités, des remises en questions et des gros doutes également.
Tous ces événements m’ont permis de faire le point et de me reconnecter à ce qui pour moi sont les vrais valeurs. La famille, prendre le temps de savourer de passer des moments ensemble, passer du temps à les accompagner ou les soutenir dans leur questionnement. Être parents d’ados n’est pas un chose aisée. Ils font face à de tels bouleversements, de peur et de craintes. Leurs questionnements sont bien légitimes au regard de la société dans laquelle nous vivons. Il est difficile de garder de l’optimisme face aux nombreux événements dans le monde. Difficile de se projeter dans un avenir quand on ne sait pas de quoi il sera fait.
Passer du temps de qualité avec eux est assez difficile car mon activité est très prenante. Le choix d’être près d’eux est le seul qui compte vraiment.
J’ai du faire des changements dans ma façon d appréhender les choses, revoir mes points de vue afin de pouvoir voir l’essentiel des choses. Moins me focaliser sur les problèmes mais plus sûr les solutions et comment améliorer les choses. Pour cela il faut accepter de changer, d’aller contre ses mauvais automatismes. Ce n’est pas un exercice facile au quotidien évidemment. La médiation et le yoga m’aide dans ce changement à me reconnecter à moi même. Voir l’essentiel et ne pas se focaliser sur les petites contrariétés qui nous pourrissent la vie en prenant des proportions bien trop grandes.
L’essentiel est comment se sentir mieux, comment être là pour ses proches et passer ensemble des bons moments. Comment avancer dans son travail du mieux qu’on peut et rester motivée.
Alors pour cette nouvelle année Mémamnali sera toujours présent pour vous accompagner dans votre démarche zéro déchet, toujours là pour accueillir les nouveaux nés avec des produits sains et de qualité fait main en France.