Septembre… Le mois des bébés ?

Le mois de septembre pour tout le monde c’est un mois associé à la rentrée, le retour au boulot, le mauvais temps qui revient… Ce n’est pas forcément un mois très réjouissant.

La rentrée c’est bof

Savez vous que ce mois peut être aussi un mois de joie et intense ?

Le mois de septembre est devenu le mois du pic des naissances en France. En effet on avait pour habitude ce soit le mois d’avril qui soit le mois le plus important au niveau des naissances. Les bébés d’avril correspondaient à une date de conception qui se situaient pendant l’été. L’été est une période de détente, de possible rencontre, et aussi une période où les couples loin de leur stress quotidien sont plus fertiles.

Cette dernière tendance à donc changé car désormais les bébés de septembre sont des bébés conçus pendant les fêtes de fin d’année.

Est-ce que l’idée d’un bébé ferait parti des bonnes résolutions ? Ou la fête et l’alcool qui désinhiberaient les personnes.

Les modes de vie et les habitudes changent , notamment avec des évènements exceptionnels comme le confinement qui va certainement nous apporter des surprises sur un possible pic de naissance vers le début d’année 2021 ???

Chez Mémamnali on vous accompagne à accueillir bébé quelque soit la période à laquelle il arrive. Il sera ravie de trouver la chaleur de vos bras et le nid douillet que vous lui aurez préparé pour sa venue.

Blottis dans votre bras et son matelas de soutien. Tellement confortable, qu’il pourra dormir en sécurité

Topponcino en coton bio, matelas de transition pour bébé fait main en France

Ce matelas imaginé par Montessori permet à tous les membres de la famille de porter bébé tout en lui permettant de se sentir en sécurité.
Grâce au moelleux du matelas sa tête est bien maintenue.
Bébé est rassuré par l’odeur et la chaleur du matelas qui peut le suivre partout.
Vous pourrez donc le poser dans son lit une fois endormi et il ne se sentira pas perdu, ne se réveillera pas au contact du lit froid et de son odeur différente.
Si vous êtes adepte du cododo pour faciliter l’allaitement, vous pourrez déposer bébé dans son lit sans risquer de le réveiller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s