Le titou bon, le lolo, le tétou, le nounou, la tétée… quel que soit le nom que l’on lui donne l’allaitement est toujours un moment magique.
Un moment de partage et de fusion avec son enfant. Un plaisir partagé quand on se rend compte que c’est notre lait qui nourrit ce petit être.
Toutefois les débuts peuvent être difficile, il faut se faire confiance et aussi avoir la chance d’être bien conseillé.
On peut trouver du soutien auprès de texte trouvé sur La Leche League : Extrait de L’allaitement tout simplement :
« Les premières tétées sont merveilleuses, émouvantes et parfois aussi un peu maladroites.
Les bébés savent d’instinct comment téter. Malgré cela, ils pourront avoir besoin d’être guidés légèrement par leur mère, qui apprend elle aussi. Certains bébés tètent comme des experts dès la naissance alors que d’autres ont besoin de quelques jours pour apprendre. Vous pouvez vous sentir démunie ou maladroite durant ces premières tétées, mais vous vous habituerez très vite l’un à l’autre. »
Leur site est très complet, on y trouve beaucoup d’informations et aussi une écoute et une aide précieuse lors des moments de découragements ou de petits soucis liés à l’allaitement tels que les crevasses, engorgement, montée de lait, pics de croissance etc…
L’allaitement est non seulement un moyen de nourrir son enfant sainement mais aussi un prolongement de la grossesse. Cela permet à la maman de mieux vivre ce moment où l’on se retrouve le « ventre vide ». On ressent alors un besoin puissant de proximité avec son enfant, de le sentir, de le toucher. C’est une relation très animale que l’on a avec son bébé.
Je garde une relation très tactile avec mes enfants que j’ai allaité longtemps. J’allaite encore le petit dernier qui a 20 mois. C’est avec plaisir que j’allaite mon bambin en même temps que ma grande fille qui allaite sa petite fille.
Tout se fait naturellement, je pensais pas vivre ça un jour … Ce sont des moments précieux et uniques.
Vivez votre allaitement à fond sans tenir compte des avis de chacun et profitez de tous ces moments fugaces où votre bébé enfoui son nez dans votre sein. Sa petite respiration. Sa petite main qui se pose sur votre sein. Son regard qui se lève vers vous alors qu’il tète. Sa petite bouche qui reste ouverte lorsqu’il est repu.
Et vous quels sont vos meilleurs souvenirs ou moments d’allaitement ?
C’est exactement ce que je ressens, un bon moment avec mes loulous. Ici c’est à la demande même si on m’a déconseiller cette pratique, mais j’adore et on en rit bien avec mon conjoint, quand le petit de 1 an vient vers moi et se met à tirer sur mon décolleté pour prendre le sein.
J’aimeAimé par 1 personne