Le DIY ou le y a plus qu’à …

Ca y est l’hiver est enfin, enfin la !!!!!!

20170111_090520

Youyou la neige et tous ces petits plaisirs : congère, déneigement de la voiture, route glissante et autres joyeusetées… bon tous ces aspects là c’est quand on est adulte hein ?

Parce que les enfants eux ne voient que le côté ludique ! C’est parti pour les batailles de boule de neige, divers bonhomme ou bonnefemme de neige (et oui ici on est pour la parité  ^^), faire l’ange dans la neige, luge, ski et j’en passe.

Le problème avec toutes ces activités c’est qu’il faut être équipé pour affronter le froid.

En bonne mère de famille nombreuse, j’ai tout un stock de chapeaux, bonnets, écharpes, chaussettes et gants…

Petit problème je viens de m’apercevoir que le petit dernier, bientôt 3 ans n’a pas de gants. Problématique essentielle pour ses toutes petites mimines …

Arf son anniversaire c’est la semaine prochaine… faudra penser au cadeau … ah ben tient j’ai peut être trouvé  !!! Youpi !

Un cadeau en avance.

Ce qui est bien quand on bricole et coud comme moi, c’est que  quand il nous manque quelque chose, ben on court pas au magasin l’acheter ! On le fait soi même …

Le DIY le truc super à la mode en ce moment, ben moi je l’applique au quotidien car c’est valorisant de faire un truc soi même et aussi niveau budget c’est plutôt cool de se dire qu’on a rien dépensé ^^.

Donc me voilà en train de fouiller dans mes tiroirs de chutes de tissus pour faire des moufles bien chaudes à mon petit dernier .Tuto trouvé sur la toile ici. Merci internet de me faire gagner du temps.( faut dire que c’est une denrée rare par chez moi)

Heureusement il me reste de la polaire bio toute douce et bien chaude.

J’ai décidé de doublé l’intérieur avec du jersey oeko tex motif robot sympa que j’ai trouvé en coupon pas cher la dernière fois.

Tadam voilà le résultat !

 

20170114_102343

Laisser un commentaire