Un défi pour les parents : Bébé et Zéro Déchet …

bébé_naissance_zéro_déchet

Objectif Zéro déchet

Vive les bloggeurs qui, sur la toile, distillent avec bonheur leurs conseils pour préserver notre planète. Et ça commence par des gestes simples, et du bon sens ! On les suit ?

Vous le savez, nous sommes sensibles chez Mémamnali Créations Bio à la préservation de l’environnement, à l’instar de la Famille zéro déchet
Pour vous accompagner dans votre démarche vers le Zéro Déchet pour vous et votre bébé, Mémamnali vous propose toute une gamme de produits qui sont bien évidemment en tissus bio certifié GOTS.

La naissance d’un bébé va chambouler la vie des futurs parents ainsi que l’organisation de la maison. Pour l’arrivée de bébé il est pertinent de se poser les bonnes questions:

De quoi bébé a-t-il réellement besoin ?

De quoi avez-vous envie ?

A partir de ce moment la vous pourrez établir une liste des « besoins » pour préparer sa venue.

On peut faire  également le choix de l’occasion. Entre les vide-greniers, les copines déjà mamans, les groupes Facebook et les nombreux sites de puériculture et de vide-dressing d’occasion vous avez le choix. En plus, les vêtements de bébé sont souvent très peu portés ou neufs donc aucun scrupule à acheter de l’occasion.

Les agités du bocal nous mettent en garde avec humour mais fermeté contre les couches jetables des grandes enseignes qui, disent-ils : « contiennent énormément de produits chimiques tels que le SAP (polyacrylate de sodium) qui est un polymère absorbant qui transforme le pipi en gel pour garder les fesses de bébé au sec ! Mouais … sauf qu’on ne nous dit jamais que c’est cancérogène sur l’emballage, évidemment … et que ça irrite la peau des bébés. »

diapers
Et de poursuivre : « Il s’agit donc maintenant de faire des choix, soit on continue de mettre des couches jetables classiques bourrées de saletés chimiques, soit on achète des couches dites « écologiques » à base de cellulose certifiée SFC, sans chlore et sans parfum, soit on passe aux couches lavables comme nous le conseille la Famille Zéro Déchet dans cet article.

Et pourquoi pas se lancer comme ces mamans dans la HNI (hygiène naturelle infantile) !
hygiène_bébé

Oui, c’est à nous de tout changer nos habitudes, et de renouer avec une consommation responsable pour commencer ! Ensuite, pas à pas, petit à petit, goutte d’eau après goutte d’eau et au quotidien, on parviendra à faire bouger les lignes.
Chiche ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s